imagerie 3d

Spécialiste de la fourniture de systèmes et de services d’ imagerie 2D / 3D

Quantificare, est le spécialiste de la fourniture de systèmes et de services d’imagerie 2D et 3D avec plus de 20 ans d’expérience dans les solutions d’imagerie médicale à la pointe de la technologie. Précurseur dans la fourniture de solutions de centralisation d’images pour les essais cliniques, Quantificare a été une des premières entreprises à développer un système d’imagerie 3D , 3d photography equipment, condensé et portable pour une acquisition d’image standardisée.

Des solutions innovantes pour les professionnels de la santé

L’objectif de Quantificare est de transformer des idées novatrices en solutions innovantes au service des professionnels de santé. Quantificare, spin-off de l’INRIA, l’institut français de recherche mondialement reconnu en informatique et automatisation, offre à ce jour deux types d’activités distincts. D’une part, des services aux sociétés de recherche contractuelle (CRO) dans l’imagerie de la peau, la biotechnologie, les dispositifs médicaux et la cosmétique. De l’autre, des systèmes et outils d’imagerie 3D dédiés aux chirurgiens praticiens, aux spécialistes de l’esthétique et aux dermatologues.

Depuis 2001, elle développe des gammes complètes d’appareils photographiques en 3D avec notamment un appareil photo tridimensionnel de reconstruction du visage ou de la poitrine qui permet de réaliser des simulations avant et après l’opération des patients.

L’imagerie médicale cutanée 3D

Grâce à ces deux pans de son activité, Quantificare offre un système tout compris aux professionnels le l’imagerie médicale cutanée 3D. La recherche et la technologie sont au cœur des préoccupations de l’entreprise avec de gros efforts en R&D pour développer des technologies toujours plus innovantes dans le cadre de sa collaboration avec l’Inria. Le siège est basé en France et de nombreuses filiales ont été ouvertes en Amérique du Nord, en Asie ou encore en Amérique Latine avec plus de 100 employés à travers le monde. Elle affiche aujourd’hui une croissance à deux chiffres à travers plus de 60 pays.